Gilles Lartigot
LIVE FAST & DIE YOUNG
Vendredi, 18 janvier 2019

LIVE FAST & DIE YOUNG

Hannah - Côtes-d'Armor - FRANCE - Juillet 2018

« LIVE FAST & DIE YOUNG »

Bien trop nombreuses sont ces Rockstars décédées suite à des addictions diverses. Je peux en parler car la musique est un univers que je connais particulièrement bien... Faisant miroiter une vie « Sex, Drugs & Rock’n’Roll » et semant le désordre pour toute une jeunesse rendue confuse par la drogue, ces Rockstars que nous idolâtrions nous montraient un bien mauvais exemple, un mauvais chemin…
Certaines d’entre-elles ont survécu et nous montrent aujourd’hui qu’une vie saine ne les rend que plus attirants et talentueux, en tout cas bien moins nocifs que leurs comportements passés. Je pense à Duff Mc Kagan - Guns’n’Roses, Nikki Sixx - Motley Crüe ou encore le vétéran Alice Cooper, tous les trois abstinents depuis plusieurs décennies…
Mais c’était ça les années 80’, l’insouciance de ceux qui ont 20 ans et qui se croient invincibles. À cette époque, je croyais que le rythme de la vie ralentirait à 50 ans. Je me trompais…
50 ans, c’est un tournant dans une vie. On approche de la fin, les petites douleurs sont notre lot quotidien, notre corps a de plus en plus de mal à récupérer. Et si l’on n’a pris soin de bien le nourrir et de l’entretenir en pratiquant des exercices physiques au quotidien, c’est l’âge où les maladies se déclarent, l’âge où l’on manque de jus, d’entrain et de motivation pour continuer à aller de l’avant…
50 ans, c’est une belle occasion de regarder en arrière en faisant le point sur ce que nous avons accompli. En balayant les regrets et en apprenant de nos erreurs, on continue à grandir au rythme des années qui passent… Passé 50 ans, L’expérience et la connaissance que nous avons acquis font place à l’insouciance et à la naïveté de nos 20 ans...

Tags :

  • POST INSTAGRAM
Gilles Lartigot