Gilles Lartigot
ORRA "La F*** est Finie"
Samedi, 1 février 2020

ORRA "La F*** est Finie"

"ORRA" Eagle Black Studio. Marseille. Il y a quelques mois…

« Tu devrais poser ta voix sur un instru » Quand c’est un gars de la trempe de Shaw qui me parle musique, j’écoute. Je gamberge. Et le feu grandit dans ma tête. Dans mes tripes. Insidieusement. Jusqu’au point où il faut le faire sortir. C’est le feu de la passion. C’est le feu de l’envie.

Vous le savez, vous qui me suivez, la musique fait partie de mon univers. La Musique. Une passion dévorante qui m’inspire au quotidien pour mes écrits. J’ai écrit EAT sous l’emprise de la musique. Une catharsis pour atténuer les images d’horreur des abattoirs. J’ai accouché de EAT2 dans la douleur mais toujours en musique. Pour faire passer la pilule rouge. Tu sais, la pilule qui te fait ouvrir les yeux sur la société toxique. Alors vous ne serez guère étonné que je franchise le pas. Après l’écrit. Après la scène. Me voilà en musique.

Comme pour mes livres, comme pour mes showconférences, la forme ici est conceptuelle. Osée. Périlleuse. Porter ma voix en musique. Tel est ce que je vous propose avec ORRA. Les titres seront disponibles sur toutes les plateformes musicales. Sous le nom de ORRA Gilles Lartigot. J’écris les textes. La musique est signée Shaw. Dire que je suis fier de cette collaboration est une gageure.

Je me revois il y a 20 ans, en train de convaincre le jury d’un concours local de faire gagner un tout jeune groupe. 5 garçons à la musique bruyante. Avec une passion dévorante. Je me souviendrai des mots de Shaw, juste après l’avoir signé sur mon Label. « Tu crois en nous. Tu ne le regretteras pas ». Ce groupe c’est DAGOBA.

20 ans après, la boucle est bouclée. Je suis fier d’avoir à mes côtés Shaw pour vous livrer ce premier opus d’ORRA. Le clip du 1er titre est disponible sur ma chaine Youtube.

"La F*** est Finie" ICI

 Voilà. C’est fait. À vous de juger. 

Tags :