Gilles Lartigot
LES VITAMINES !
Dimanche, 15 avril 2018

LES VITAMINES !

Réflexions sur l'actualité et sur les thèmes de mon nouveau livre "EAT2 des Morts & des Vivants"...

Les COMPLEMENTS ALIMENTAIRES en France, c’est un marché de 1.1 Milliard €. Les VITAMINES représentent la moitié de ce marché (486 M€ en 2013). 20% des Français en consomment contre 63% des Américains.

Liens :

# FEDERATION DES SPIRULINIERS DE FRANCE http://www.spiruliniersdefrance.fr/

# TOTO "Till the end" - Album Fahreinheit https://www.youtube.com/watch?v=QecyUEvvKmM

# EAT & EAT2 : https://www.editionswinterfields.com/points-de-vente?cat=140

# Si vous êtes sous traitement médical, parlez-en à votre médecin. La prise de spiruline est déconseillée :
- aux personnes souffrant d' hémochromatose (maladie métabolique consécutive à l'accumulation de fer dans les tissus de l'organisme).
- aux personnes prenant des anticoagulants car la spiruline contient de la vitamine K qui a un effet antagoniste à celui des anticoagulants dans la mesure où elle active les facteurs indispensables à la coagulation du sang.
Les 4 principales sources végétales de vitamine K (en mg), pour 100g de : Chou frisé (0,7mg/100g) Navets (0,7mg/100g) Épinards (0,4mg/100g) Spiruline (0,2mg/100g)
- aux personnes atteintes de phénylcétonurie (maladie génétique en relation avec un trouble du métabolisme de la phénylalanine, acide aminé d'origine alimentaire). Cet acide aminé est présent dans la spiruline.
- aux personnes sous chimiothérapie . La prise est déconseillée pendant le traitement car la spiruline possède une action détoxifiante et donc rendrait l'action de la chimiothérapie moins efficace. Par contre elle peut être prise avant mais aussi après le traitement (quelques mois après la chimiothérapie afin de revitaliser l'organisme fragilisé par ces traitements).

Tags :

  • Vidéo
Gilles Lartigot